Top 3 des meilleures marques de tablettes graphiques pour architectes

Top 3 des meilleures marques de tablettes graphiques pour architectes

Que ce soit pour les architectes, les ingénieurs ou les entrepreneurs, l’utilisation d’une tablette graphique est indispensable pour la numérisation de leur conception. Certes, une tablette ne remplacera pas un ordinateur, mais beaucoup d’architectes préfèrent l’utiliser à cause de sa facilité d’utilisation, surtout ceux qui réalisent beaucoup de croquis ou d’illustrations. Faire des dessins d’architecture sur une tablette est aussi plus rapide que de les faire sur papier. Ainsi, si vous envisagez d’en acheter une, mais que vous ne savez pas laquelle choisir, voici une sélection des meilleures tablettes graphiques pour vous.

Les types de tablette graphique

Avant de vous citer les meilleures marques de tablette graphique, sachez d’abord qu’il y a 2 types de tablette :

la tablette graphique avec écran : c’est la meilleure option des professionnels du graphisme. Elle est bien plus équipée, ce qui la rend plus onéreuse qu’une tablette graphique sans écran. Elle permet un geste plus précis et pas de retard quant à la visualisation du dessin sur l’écran de votre ordinateur. Équipée de plusieurs fonctions, elle est compatible avec les logiciels graphiques les plus connus comme Photoshop, Illustrator et Autocad.

la tablette graphique sans écran : c’est un modèle petit format qui est proposé pour les débutants dans le monde du numérique, dont le budget est encore restreint. Pour l’utiliser, connectez-la à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB pour que vous puissiez visualiser le schéma directement sur l’écran. La tablette graphique sans écran s’utilise avec un stylet.

Les meilleures marques de tablettes graphiques

Que vous soyez des architectes professionnels ou des amateurs, il faudra bien choisir une marque reconnue et de référence pour obtenir un meilleur résultat pour vos réalisations. Deux marques de tablette graphique sont très prisées des architectes, dont le XP-Pen et le WACOM. Mais ce dernier est la référence mondiale des tablettes graphiques pour architecte, particulièrement le modèle WACOM Cintiq Pro.

Wacom Cintiq Pro

Cintiq Pro de Wacom est un modèle de tablette tactile avec stylet. Elle offre au designer un large espace de travail et dispose d’un socle permettant une manipulation facile et l’obtention du résultat attendu. Grâce à une résolution 4 K et un écran LCD de 23,6 pouces, vous obtiendrez un rendu plus réel. Pour fonctionner, elle doit être connectée à votre ordinateur. Elle est compatible avec les systèmes Windows 7 et plus ou Mac OS X 10.11 et plus.

XP-Pen

La marque XP-Pen dispose de nombreux modèles de tablette graphique pour architecte, mais nous allons vous présenter deux parmi une large sélection.

XP-Pen Deco Pro MW : ce modèle est disponible en petite et moyenne taille afin de répondre à tous les besoins. Avec une surface de dessin de format A4, cette tablette dispose de doubles molettes et de huit touches de raccourcis qui permettent une manipulation facile. Elle est livrée avec un stylet sans Batterie PA1. Pour la connecter à l’ordinateur, vous pouvez utiliser soit un câble USB, soit Bluetooth. L’atout de ce modèle est qu’il est compatible avec les systèmes Windows, Mac OS, Android, Chrome OS et Linux. Le XP-Pen Deco Pro est également compatible avec presque tous les logiciels de graphisme tels que Photoshop, Illustrator, Painter et bien d’autres encore.

XP-Pen Artist 22R Pro : l’écran de ce modèle de tablette graphique est de 21,5 pouces, ce qui offre un espace de travail plus large. Sa résolution est de 1080P. De chaque côté de l’écran de cette tablette graphique se trouve une roulette rouge pour contrôler diverses touches comme le zoom automatique, la rotation et la taille de la brosse. Le XP-Pen Artist 22R Pro est accompagné du stylet sans pile PA2 qui supporte une inclinaison jusqu’à 60 degrés. Pour la faire fonctionner, il faut la connecter à l’ordinateur via un câble HDMI/ VGA, un câble USB-A vers USB-C ou un adaptateur d’alimentation. Elle est compatible avec les systèmes Windows 7 et les dernières versions, Chrome OS 88, Linux, Mac OS X 10.10 et plus. Pour les logiciels de dessin compatibles, ce modèle de tablette graphique prend en charge Adobe, Photoshop, Illustrator, SAI, GIMP, Blender 3D et bien d’autres encore.

Post Comment