Épilation à la lumière pulsée : le point sur les avantages

Épilation à la lumière pulsée : le point sur les avantages

L’épilation à la lumière pulsée fait de plus en plus fureur et est adoptée par les personnes qui désirent une épilation définitive. Elle se réalise à l’aide d’un épilateur spécifique qui diffuse un flash de lumière chauffant à 70° sur la peau pour détruire la racine des poils. Voici le point sur les avantages de cette pratique d’épilation.

L’épilation à la lumière pulsée pour se débarrasser définitivement de ses poils

Il existe de nombreuses méthodes pouvant servir en institut de beauté comme à domicile à éliminer les poils indésirables. Néanmoins, la lumière pulsée est à l’heure actuelle la seule technologie qui permet une épilation permanente.

Cette pratique consiste effectivement à envoyer un flash de lumière que le pigment du poil absorbe. Cette lumière se transforme en chaleur et brûle le bulbe en annihilant ainsi la racine et en diminuant largement la pilosité en seulement quelques mois.

L’épilation à la lumière pulsée, une technique efficace et sans danger

L’efficacité de l’épilateur IPL fait partie des principaux avantages d’une épilation à la lumière pulsée. À travers les impulsions lumineuses que délivre ce type d’engin, ce dernier permet de réduire la pilosité de plus de 90 % après quelques traitements. De plus, il présente une durée de vie moyenne de 5 ans au minimum.

Un autre atout de l’épilation à la lumière pulsée est qu’elle ne se révèle pas dangereuse. La plupart des appareils à épilation semi-définitive sont cliniquement testés. Ils sont aussi munis de capteurs de contact et de teint de même que d’un filtre UV.

Le confort de s’épiler à la maison grâce à la lumière intense pulsée

Avec l’avènement de l’épilateur lumière pulsée, tout particulier a aujourd’hui la liberté de s’épiler chez lui. Vous bénéficierez d’un outil simple d’usage capable de traiter aussi bien le visage que le corps. Cet appareil a été conçu avec une ergonomie et un design spécifiques qui lui offrent un maximum de maniabilité. En outre, les meilleurs modèles sont fournis avec des modes d’emploi bien clairs.

Une épilation rapide et indolore

La rapidité de la lumière pulsée est également une raison pour laquelle il faut opter pour la méthode d’épilation à la lumière pulsée. Les épilateurs IPL sont équipés d’embouts dotés de fenêtres d’application larges de 2 à 7 cm².

Par exemple, vous n’avez besoin que de 8 minutes pour effectuer le traitement de votre jambe et seulement de 20 minutes pour le corps entier. En outre, en comparaison avec d’autres techniques, en particulier l’épilation électrique, à la cire ou au fil, la lumière pulsée est moins pénible et quelquefois même indolore.

L’épilation à la lumière pulsée, une méthode bien moins coûteuse qu’en institut

Pour le plus grand bien des hommes et des femmes soucieux de leur charme, il n’est pas nécessaire de se rendre dans un salon de beauté et de dépenser une fortune afin de s’épiler adéquatement. On retrouve désormais différents modèles d’épilateur IPL à des prix abordables.

Il est considérablement plus bénéfique d’investir dans une machine de qualité coûtant moins de 200 € et de jouir de 2 années d’utilisation au moins. Cela vous évite de débourser plus de 100 € par séance en institut sans compter le temps perdu et les frais de déplacement.

En somme, l’épilation à la lumière pulsée est une méthode très pratique pour se débarrasser de façon définitive de ses poils grâce à la lumière qui détruit et réduit considérablement la pilosité. Lorsque vous possédez un épilateur IPL, vous profitez du confort de vous épiler chez vous sans avoir à dépenser ni pour le déplacement ni pour la séance. Rapide et indolore, l’épilation à la lumière pulsée est aussi une méthode moins coûteuse, efficace et sans danger.

Post Comment