Que faire de vos vieux cartons ?

Que faire de vos vieux cartons ?

Après des semaines de remplissage, ils sont maintenant vides et inutilisables. Vous ne savez plus quoi faire avec eux ? Comment se débarrasser de ses vieux cartons ? Sauvé ! Recycler, donner ou utiliser de manière créative. Il y a encore de belles idées pour vos vieux cartons.

Jeter les cartons de déménagement : l’option la plus simple

Une fois que les papiers et cartons ne peuvent plus être utilisés, il faut penser à s’en débarrasser. L’étape suivante consiste à le jeter. Le carton est en effet un matériau recyclable. D’un point de vue écologique et économique, il a encore de la valeur et peut intéresser d’autres préparateurs.

Et en règle générale, seuls les très petits cartons doivent être placés dans les bacs de recyclage ou les sacs de collecte. Pour les cartons d’une autre taille, en fonction du nombre de cartons que vous déménagez, vous devrez peut-être les charger dans votre voiture et vous rendre dans un centre de traitement des déchets.

Cependant, vous devrez obtenir un badge et des droits d’accès. Jeter les vieux cartons n’est pas la solution la plus simple ni la plus rapide.

Donnez des cartons de déménagement.

Si jeter les cartons ne satisfait pas, on peut les donner à une organisation qui se fera un plaisir de les collecter. Ainsi, ils peuvent être offerts à :

  •         Une école
  •         Un centre de loisirs
  •         Une bibliothèque
  •         Une association

Il existe également une plateforme en ligne où vous pouvez échanger des cartons contre des cartons de déménagement. Ainsi, quelqu’un dans votre entourage familial peut prévoir de déménager prochainement et vous risquez de manquer de cartons. De même, vous n’avez pas besoin de vous déplacer.

En faisant don de cartons de déménagement, vous pouvez toujours aider les personnes et les organisations dans le besoin. Mais avant de donner les cartons, il est important de faire le tri, cela permet de voir si certains cartons peuvent servir à d’autres choses.

Utiliser les vieux cartons pour faire d’autres choses à la maison

Les vieux cartons ne sont pas seulement destinés à la poubelle ou aux dons. Ils peuvent servir à d’autres choses et cela permettra de limiter la pollution.

Utilisez les vieux cartons comme objets de décoration

Pourquoi ne pas utiliser de vieux cartons pour décorer votre nouvel origami ? Avec un peu de personnalisation et d’imagination, vos boîtes peuvent être transformées en dessous de verre, étiquettes, espace de rangement pour les magazines et les cahiers.

Les vieux cartons pour un rangement élégant

Il faut hésiter pas à utiliser des cartons pour fabriquer des boîtes de rangement. Ils vous offrent plus d’espace de rangement pour vous et votre famille. Ainsi, on peut fabriquer une boîte à bijoux avec différents compartiments en carton pour ranger les bijoux. Grâce à cela, les cartons ne pollueront plus et vous contribuez à sauver la planète.

Fabriquer un arbre à chat ou une cabane pour votre animal de compagnie

Si vous avez des animaux de compagnie, en particulier des chats, vous savez à quel point ils aiment les boîtes. Que la taille du carton convienne ou non à votre chat, c’est un plaisir d’y entrer. Donc, pour construire un arbre à chat, vous pouvez collecter les cartons vides. Ensuite, il faut les assembler en forme d’arbre à chat (maison, tour, branches, tout ce que vous pouvez imaginer).

Perforez des trous dans le carton pour faire de petites ouvertures et enfin, décorez tout l’arbre à l’aide de peintures et de pinceaux. Vous pouvez avoir de nombreuses autres idées avec BIANCATO DECHETS ASSAINISSEMENT SARL (Solenvi) pour utiliser judicieusement vos vieux cartons. Il ne faut pas simplement les jeter.

Post Comment