Comparatif : parafoudre Legrand et Schneider

Comparatif : parafoudre Legrand et Schneider

Pour votre information, le parafoudre est un élément de protection, qui devient de plus en plus présent dans les logements traditionnels et modernes. Sa présence permet généralement d’éviter les dangers causés par la foudre. Ce dispositif de sécurité est souvent installé en tête de votre tableau électrique et se met à déclencher en cas de surtension. Sa mise en place est donc plus que nécessaire, car son utilisation assure la protection de votre bien et surtout de votre famille. Actuellement, il existe différents types de parafoudres, mais les plus connus sont ceux des marques Legrand et Schneider. Mais lequel choisir pour optimiser la sécurité de votre habitation ?

Tout ce qu’il y a à savoir sur le parafoudre Legrand

En cas de forte tension causée par la foudre, tous vos équipements électriques peuvent être en danger. Pour éviter les dégâts significatifs, la grande marque Legrand a conçu un dispositif performant adapté aux surtensions transitoires, ainsi qu’à toutes les installations électriques.

Votre logement nécessite l’installation d’un parafoudre fortement efficace contre les dégâts provoqués par la foudre, et les modèles Legrand sont les plus adaptés. En effet, il s’agit d’un élément de protection mis en place tout en respectant les normes internationales en termes de sécurité de logements. De plus, ce parafoudre convient aux installations à basse tension.

Le parafoudre Legrand : pour une protection maximale de votre maison

Les parafoudres Legrand offrent une bien meilleure protection de vos équipements et appareils électroniques. De plus, ils sont disponibles en différents types, tout en prenant en compte des niveaux de courant de décharge existant.

Les parafoudres Legrand procurent aussi une protection optimale à toutes les installations dites sensibles aux fortes tensions causées par les effets de la foudre.

Tout savoir sur le parafoudre Schneider

Comme la gamme proposée par Legrand, la grande marque Schneider vous offre également un large choix de parafoudres pour tableau électrique. Et ils permettent aussi de protéger au plus haut point tous vos matériels, équipements et installations électriques, contre le surplus de tension provoqué par la foudre.

Le parafoudre Schneider : un dispositif performant et bien pensé

Si vous envisagez d’installer un parafoudre, il est fortement conseillé de faire le bon choix, car bon nombre de ces dispositifs ne fournit pas une protection efficace. En ce qui concerne les modèles Schneider, sachez qu’ils ont été conçus dans le respect des normes internationales et nationales, en matière de branchement. En effet, la gamme proposée respecte la norme NF C 15 – 100. Cette règle exige que le parafoudre pour tableau électrique soit impérativement lié à la prise de terre, via un câble de moins de 50 cm de longueur. Cela concerne, non seulement les parafoudres Schneider, mais tous les autres types et modèles également.

Les différents modèles de parafoudre Schneider

La liste est longue, mais voici quelques exemples de parafoudres proposés par la marque Schneider :

Le parafoudre modèle A9L65501 – Schneider

Il s’agit d’un parafoudre à cartouche débrochable équipé d’une signalisation à distance. Ce modèle est classé de type 2 ayant un niveau de protection de 1.5 kV et une résistance de court-circuit de plus de 50kA.

Le parafoudre modèle 16332 – Schneider

Comme le modèle A9L65501, le 16332 est aussi un parafoudre à cartouche débrochable. Il est également constitué d’une option signalisation à distance et est classé dans la catégorie type 1 + 2. Ce modèle de parafoudre élaboré par Schneider dispose d’un niveau de protection de 1.5kV type 2. Il respecte également la norme de branchement EN 61643 – 11.

Pour votre information, il n’est pas facile d’installer un parafoudre. Il est donc conseillé de faire appel à une enseigne qualifiée, comme Ste Alsacienne de Paratonnerres pour réaliser cette opération. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans l’installation de parafoudres et de paratonnerres à Strasbourg.

Post Comment