Pose de faux ongles en gel : pourquoi aller en institut ?

Pose de faux ongles en gel : pourquoi aller en institut ?

Les ongles artificiels ont fait, il y a peu, leur apparition dans l’univers de la beauté et ont vite fait de forcer l’admiration des dames. Si les ongles artificiels en résine ont une forte cote de popularité, ceux en gel sont également appréciés de plusieurs. Dans le cas où vous devez vous poser de faux ongles en gel, il est conseillé que vous le fassiez en institut. Cet article vous fait savoir pourquoi.

Pose de faux ongles en gel : un service soigneux et de grande qualité

La pose de faux ongles artificiels est un exercice de grande délicatesse. Si vous souhaitez profiter d’une impeccable pose de faux ongle en gel, il est recommandé que vous vous rendiez dans un salon de beauté. La vérité est que cette pose exige une hygiène sans faille, des outils spécifiques ainsi que de la dextérité. La professionnelle de beauté s’attèlera à lisser chacun de vos ongles et à le désinfecter en même temps que l’intégralité de son contour. Cela servira à repousser les cuticules et à éviter les infections.

L’esthéticienne va commencer en limant le bord libre de l’ongle, afin que ce dernier devienne le plus court possible. Elle trouvera ensuite le moyen de dépolir la kératine se trouvant à sa surface. Avant de poser la capsule, elle renforcera l’ongle naturel et lui appliquera du primer. L’ongle va être dégraissé et laissera ensuite le gel adhérer. Une fois que la capsule est posée, la professionnelle de beauté donnera forme à vos faux ongles en gel au moyen d’une lime à ongles ou d’une guillotine.

De nombreuses couches de gel seront nécessaires. Pour finir, elle aura à faire un séchage au moyen d’une lampe à UV spécifique. L’esthéticienne finira son travail en fonction de vos goûts, surtout si vous demandez des décorations.

Pose de faux ongles en gel : aller en institut vous met à l’abri des risques

Quand la pose de faux ongle en gel est posée au-delà des cuticules ou de l’ongle naturel, il peut subir une inflammation locale ou une chute de l’ongle naturel. Dans certains cas, il peut même survenir des paresthésies au niveau des bouts de doigts. Une grande précaution doit ainsi s’appliquer au moment de retirer un faux ongle en gel. Voilà pourquoi il est nécessaire que vous le fassiez dans un institut. Les professionnels de beauté se trouvant dans ces lieux s’attèleront à vous retirer vos ongles artificiels au moyen d’un limage.

Par ailleurs, lorsque vous décidez de faire ce limage tout seul à votre domicile, il est possible qu’il y ait une fragilisation de l’ongle dans le cas où vous y allez de façon trop agressive. Comme répercussion, l’ongle en question peut se décoller.

Réaliser la pose de faux ongles en gel en institut offre aussi la possibilité de prévenir et de se mettre à l’abri d’autres complications telles que les allergies au gel se manifestant par un eczéma au niveau du visage ou des ongles. Un décollement de l’ongle naturel peut également constituer une manifestation des allergies au gel.

En outre, il est possible que votre ongle naturel soit infecté si vous n’êtes pas précautionneux au moment de faire la pose du faux ongle en gel. Il s’agira, dans la plupart des cas, d’une mycose. Cette dernière se manifeste par une inflammation et un changement de couleur qui se fait observer au niveau de l’ongle après la dépose.

Post Comment