4 idées originales pour organiser un anniversaire à thème

4 idées originales pour organiser un anniversaire à thème

Votre présence sur cette page stipule que votre anniversaire ou celui d’un parent est proche. C’est probablement un moment important pour vous ou pour ce dernier. Il est donc probable que vous désiriez rendre unique ce moment en l’organisant autour d’un thème ? Si oui, voici quatre idées qu’aimeront vos convives.

Une soirée gourmande crêperie

Pour l’organisation d’un anniversaire, il est possible de retenir un thème ayant rapport à la crêperie et à la gourmandise. Si vous ne savez pas ou ne pouvez pas cuisiner ces délicieuses galettes, une solution s’offre à vous. Vous n’aurez qu’à faire appel à un restaurant spécialisé dans la livraison de crêpe. Les convives pourront s’habiller avec des déguisements en forme ou ayant des aspects de crêpe.

Il est aussi possible de faire de cette soirée crêpe une soirée champagne ou une soirée chocolat. L’organisation de la soirée devra prendre en compte, chaque type de crêpe, de chocolat ou de champagne à consommer. En outre, si vous êtes un as de la cuisine, vous pourrez opter pour un thème dégustation. C’est peut-être le moment idéal pour attirer plus de clients lorsque vous êtes propriétaire de restaurant. Faites-leur goûter vos meilleurs crêpes, la soirée sera parfaite et votre restaurant sera de plus en plus bondé de monde.

Une soirée musique

Si vous n’êtes pas fan de cuisine, de gourmandise ou de pâtisserie, vous pourriez opter pour un thème relatif à la musique. Au moins, il y a 90 % de chance que ceux qui se déplacent pour un anniversaire soit amoureux de la musique. Vous pourrez organiser des jeux de danses, et des jeux de quiz autour de cette thématique. Pour la sélection du type de musique, faites-la entre une soirée disco, une soirée rock, une soirée karaoké, une soirée louange ou une soirée guinguette. Pour faire mieux, vous pourrez répartir la soirée pour la musique de différentes décennies. En exemple : une soirée musiques années 80 ou une soirée musique années 90.

Une soirée célébrités

Plusieurs personnes rêvent de ressembler à leurs célébrités de musiques ou de cinémas préférés. La soirée est peut-être le meilleur moment pour laisser cours aux imaginations. Pour ce, les convives ne manqueront pas d’idées. Dans ce cas aussi, il est possible de varier et de spécifier le thème. Par exemple, vous pourriez opter pour une soirée spéciale célébrités des années 60, ou une soirée spéciale célébrités des années 70. Les invités vous impressionneront par leurs imaginations et vous pourriez méconnaître certains de vos amis. Il est possible de regarder des documentaires sur la vie d’un ou de quelques célébrités, afin d’apporter une touche spéciale à la soirée.

Une soirée histoire

Si vous et vos amis êtes fans de l’histoire, une soirée qui relate les époques anciennes serait l’idéal. Chacun a peut-être un célèbre personnage pour modèle. L’anniversaire serait donc un parfait instant pour vos amis de mettre des vêtements à l’image de leur mentor. Pour plus de fun, vous pourriez opter pour un thème qui fait voyager à travers les différentes périodes de l’histoire.

Les costumes de personnage qui ont influencé l’histoire comme Napoléon Bonaparte, Abraham Lincoln, ou encore Cléopâtre seront les bienvenus. Cependant, n’oubliez pas d’adapter la décoration au thème de l’histoire. Des idées de décoration médiévales de l’Égypte ancienne, et des peintures de la préhistoire sont les bienvenus.

En somme, organiser une soirée autour d’un ou de plusieurs thèmes est une excellente façon de marquer la date de son anniversaire. Vous avez le choix entre plusieurs thématiques relatives aux différentes époques de l’histoire, à la vie des célébrités, aux différentes musiques à travers l’histoire, et à la cuisine.

Post Comment