Comment vous débarrasser des points noirs sur votre visage ?

Comment vous débarrasser des points noirs sur votre visage ?

Contrairement aux boutons d’acné, les points noirs sur le visage ne sont nullement d’ordre hormonal. Il s’agit plutôt d’une accumulation d’amas graisseux qui une fois en contact avec la poussière prennent une texture noire. Retrouver une peau douce et lisse en débarrassant votre visage des points noirs qui l’encombrent. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, nous avons ici quelques astuces à cet effet.

Les bons gestes à adopter

Si vous comptez vous débarrasser de façon durable des points noirs qui vous encombrent, il est plus que nécessaire que vous adoptiez les bons gestes suivants. Surtout, n’essayez aucunement de percer les points noirs. 

Au risque de créer d’autres problèmes inflammatoires, il est scrupuleusement recommandé de s’adresser à un professionnel en la matière. Ce dernier à l’aide d’outils adaptés saura efficacement les extraire. 

Aussi, à défaut de constamment aller vers un dermatologue pour vous extraire les points noirs, vous pourrez demander à votre esthéticienne ou dermatologue de vous apprendre à le faire par vous-même. 

Comment enlever soi-même les points noirs ?

Environ deux ou trois jours avant de commencer le retrait desdits points noirs, il est recommandé d’appliquer une crème spéciale sur le visage. Le lait de coco eu égard à ses nombreuses vertus pourra également servir à rendre plus flexible la peau. 

S’en suivra un léger bain de vapeur afin de permettre la dilatation des pores. Après avoir répété l’exercice quelques jours vient le moment de passer au retrait proprement desdits points noirs. N’oubliez pas de vous laver les mains avant et aussi de désinfecter les parties du visage concernées. 

Comme matériaux, vous aurez besoin à défaut d’un tire-comédon, de deux mouchoirs, du coton et de coton-tige. À l’aide des mouchoirs, presser avec force les deux extrémités du point noir. Après avoir extrait tous les points noirs, passer une crème nourrissante afin d’apaiser les irritations. 

Comment traiter les points noirs ?

Plusieurs traitements existent à cet effet. Néanmoins, toutes ne conviennent pas à tous les types de peau. Pour les personnes avec des problèmes de peau récurrente, la meilleure des choses serait de s’adresser à un dermatologue pour un suivi adapté. 

Les autres au détour de traitements cosmétologiques pourront efficacement lutter contre le problème. S’agissant de traitements cosmétologiques, il est important si l’on tient véritablement à avoir des résultats probants d’adopter une routine beauté quotidienne. 

Avec des produits de soins adaptés, un nettoyage du visage matin et soir s’impose. Une fois de plus, il importe à chacun de faire le choix de produits compatibles avec son type de peau. Pour les peaux grasses par exemple, des produits à base de zinc ou d’acide salicylique sont recommandés. 

Si vous avez des soucis d’acnés récurrents, il est préférable de miser sur une crème avec comme principe actif de la vitamine A acide.

Les astuces de grand-mères

Pour débarrasser votre visage des points noirs gênant, il existe également quelques astuces de grand-mères efficaces. À l’aide d’un gommage au bicarbonate de soude, vous pourrez très également avoir gain de cause. 

L’association bicarbonate de soude et eau minérale vous permettra d’obtenir une pâte exfoliante à l’aide de laquelle vous aller désobstruer vos pores. À défaut de cette option, rabattez-vous sur le masque au blanc d’œuf. 

Les autres possibilités

Outre le fait de recourir aux produits de soins pour visage spécialement dédiés aux points noirs et autres, la médecine moderne propose aujourd’hui des alternatives dermatologiques. Il s’agit du :

  • Nettoyage dermatologique pratiqué par un spécialiste ;
  • Le laser CO2 fractionné ; 
  • Le laser D-Glow ;
  • Patch anti points noirs.

Ce sont là autant de procédés modernes, pratiques et surtout très efficaces pour facilement rendre le visage plus doux et lisse en le débarrassant des points noirs. Pour en savoir plus sur les autres techniques d’extraction de points noirs, cliquez ici.

Post Comment