Cheveux d’enfant : 5 astuces pour en prendre soin

Cheveux d’enfant : 5 astuces pour en prendre soin

Fragiles, fins et courts la plupart du temps, les cheveux d’enfant sont souvent pénibles à entretenir. S’il existe aujourd’hui sur le marché du cosmétique plusieurs produits qui peuvent vous aider à venir à bout de cette tâche, vous pourriez faire des erreurs si vous ne prenez pas les bons renseignements. Cet article vous fait découvrir 5 astuces taillées pour l’entretien des cheveux de votre enfant.

1/ Laissez pousser naturellement les cheveux d’enfants

Pour que les cheveux de votre enfant aient bonne mine, il est recommandé que vous les laissiez pousser de façon toute naturelle. Ne cherchez pas à les manipuler de trop. En effet, il existe des coiffures qui s’avèrent peu protectrices et des accessoires qui sont susceptibles d’altérer la fibre capillaire. Ceux-ci peuvent également causer des lésions ou des dommages en mesure de nuire considérablement au cuir chevelu, à moins que vous ne réussissiez rapidement à trouver un bon salon de coiffure.

Notez qu’il n’est pas toujours nécessaire de défriser des cheveux d’enfant. Lorsque ces derniers sont frisés, bouclés ou crépus, vous pouvez les coiffer et les natter sans un quelconque défrisage. Pour rendre ces cheveux souples et plus malléables, il vous est possible de les humidifier ou d’appliquer à ceux-ci un lait capillaire hydratant.

2/ Trouvez des produits qui sont adaptés aux cheveux d’enfant

Evitez pour les cheveux de votre enfant les produits défrisants et certains produits tels que le gel, notamment ceux faits avec de l’alcool. Evitez de même les huiles essentielles. Vous devez avoir déjà entendu parler des perturbateurs endocriniens qui se trouvent dans les produits capillaires. En lieu et place de ces derniers, préférez des produits naturels, c’est-à-dire ceux qui ne contiennent pas de silicones, de parabène ou de phtalates.

3/ Appliquez pour les cheveux de votre enfant une routine toute simple

Ayez dans votre trousse un shampoing liquide ou solide, une huile végétale, un lait hydratant, une bouteille en spray pleine d’eau ainsi qu’un après-shampoing pour démêlage. Avec un lait hydratant ou de l’eau, démêlez les cheveux de votre enfant. Pour les filles qui ont 6 ans et au-delà, tâchez de faire un soin à base d’une huile végétale ou de chantilly de karité. Vous pourriez aussi choisir d’omettre cette étape en lavant simplement les cheveux de votre enfant à l’aide d’un shampoing doux.

Vous démêlerez ensuite au doigt de façon très délicate après l’application d’un après-shampoing hydratant. Séchez juste après les cheveux de l’enfant au moyen d’une serviette. Pour finir, servez-vous d’un lait hydratant pour hydrater ces cheveux. Vous pourrez à présent sceller l’hydratation à l’aide d’un beurre ou d’une huile végétale avant la coiffure de la semaine.

4/ Evitez les potions dites magiques

En général, le cycle capillaire a une durée qui fluctue entre 4 et 7 ans. Avant que les cheveux de votre enfant n’atteignent leur texture définitive, gardez-vous de vous servir de potions pour leur ramollissement.

5/ Adoptez pour votre enfant une alimentation équilibrée

Chez les enfants, des cheveux cassants et ternes peuvent des fois résulter d’une déficience alimentaire. Attelez-vous à faire manger à votre enfant des aliments riches en vitamine B et en fer. La kératine produite par ces derniers vous aidera à venir à bout des problèmes liés aux cheveux de votre enfant.

Post Comment