Cours de danse pour enfant : quelles sont les meilleures écoles à Toulouse ?

Cours de danse pour enfant : quelles sont les meilleures écoles à Toulouse ?

La danse est une activité qui est spécialement très aimée par la plupart des enfants, peu importe l’âge. Sa bonne pratique nécessite un bon encadrement et une meilleure école de formation pour ceux qui rêvent d’en faire une carrière. Cependant, quelles sont les bonnes écoles d’enseignement de la danse pour enfant à Toulouse ? La réponse à cette interrogation se trouve dans l’article présent.

La Maison de la danse

La Maison de la danse est une grande école de danse située à Toulouse. Chaque année, elle essaie de contacter des professionnels de la danse pour une meilleure formation des enfants et aussi des adultes.

Dans cette école, il est possible aux enfants de s’inscrire et de pratiquer plusieurs catégories de danse à savoir la danse classique, le contemporain, le Dancehall, le modern,… Chacune de ces danses est surveillée par un professeur qui dirige les cours. La plupart de ces danses se concentrent sur des exercices tels que la barre au sol et les moments d’éveil ou d’initiation. Le style de danse est choisi par l’enfant après deux ans d’initiation.

Lunarès

Lunarès est une école et une association qui donne des cours aux enfants depuis 2005. Composée d’une vingtaine d’intervenants pour le meilleur suivi des enfants-élèves, cette école propose des cours de danse de tout style durant toute l’année.

Avec un excellent rapport entre la qualité et le prix des cours, Lunarès donne des cours de hip-hop, de flamenco, de salsa, de la danse contemporaine… Quel que soit le niveau de danse de l’enfant, il est le bienvenu dans cette école. En plus des cours de danse, cette école offre également des séances de remise en forme et des moments de loisir.

Encas-Danse Studios

Encas-Danse Studio est une magnifique école de danse située dans le quartier de Purpan, à Toulouse. Elle propose un programme spécial de cours de danse aux enfants chaque année avec une bonne rigueur des professeurs et encadreurs. Pour les plus petits enfants, il existe des cours de danse d’éveil corporel, de yoga kids et les cours d’initiation.

Les enfants qui ont déjà un petit niveau en matière de danse peuvent recevoir des cours dans le style choisi. Il peut s’agir des cours d’afro dance, de danse classique, de danse orientale, de modern jazz pour les enfants de 6 à 13 ans. En plus de ces danses, ceux qui ont entre 10 à 16 ans peuvent faire du street jazz et de la danse espagnole.

Amplitude danse

L’école de danse « Amplitude danse » dispose d’un grand studio de danse de 120 m — et de tous les équipements professionnels nécessaires à la pratique des danses pour enfant. Elle met au maximum 20 élèves par cours afin de mieux les suivre et les aider à se perfectionner au mieux. Les professeurs qui interviennent dans cette école ont une bonne pédagogie.

Amplitude danse donne des cours de danse classique, de barre à terre, d’éveil à 4 ans… De plus, tous les cours sont supervisés par un directeur sportif expérimenté. Les cours sont donnés dans une ambiance chaleureuse.

Ibtissem

Ibtissem est une école qui s’est spécialisée dans l’apprentissage de la danse classique et qui collabore avec plusieurs musiciens du Maghreb et du Moyen-Orient. Les styles de danse enseignés surtout dans cette école aux enfants sont la danse orientale « classique », la danse orientale populaire et le baladi. L’école propose aussi des cours de danse sur le saidi égyptien, le chaabi marocain et bien d’autres danses maghrébines.

Les cours sont donnés par des enseignantes bien formées et amoureuses de la danse. C’est ce qui fait d’ailleurs la renommée de cette école à Toulouse. Car les enfants apprennent les techniques de danse et découvrent également la culture et les rythmes du Moyen-Orient.

Post Comment