Que faire à Bibione pendant des vacances en famille ?

Si vous cherchez une station balnéaire pour passer vos vacances en famille, ne manquez pas toutes les activités que Bibione vous propose à vous et à vos enfants ! Dans ce coin de la Vénétie, limitrophe du Frioul-Vénétie Julienne, sur une côte longue de huit kilomètres et qui fut la première en Italie à interdire la cigarette, les familles avec plus ou moins de jeunes enfants trouveront des activités qui leur sont dédiées.

Profiter de diverses activités à la plage

À Bibione, il est pratiquement impossible de s’ennuyer, notamment avec ses magnifiques plages. De nombreuses activités gratuites pour adultes, enfants et jeunes sont organisées chaque jour par un personnel qualifié et attentioné. Le Bimbo Village a été conçu pour tous la famille, le Baby Club pour les enfants de 3 à 5 ans et le Mini Club pour les enfants entre 6 et 12 ans.

Par ailleurs, il n’y a aucun endroit sur la côte de Bibione qui ne soit pas adapté aux enfants. Cependant, il y a des zones qui sont particulièrement intéressées pour les plus jeunes, comme le Lido del Sole : devant Bibione Pineda et après les thermes. C’est un quartier calme qui favorise la détente. Les espaces entre les parasols sont larges pour que les enfants puissent jouer librement. Lido dei Pini, qui est célèbre pour la plage de Pluton, est destiné à nos amis à quatre pattes.

Et la sécurité ? C’est un aspect qui intéresse beaucoup Bibione et dans lequel il a beaucoup investi. Il y a un service de secours en mer sur la plage ainsi que des postes de premiers secours avec des infirmières professionnelles prêtes à intervenir à tout moment.

Faire du vélo en famille

Bibione est l’un des endroits les plus polyvalents pour les familles. La vie ne s’y déroule pas seulement sur la plage, mais aussi dans l’arrière-pays : à commencer par les balades à vélo.

Pour ceux qui vivent en ville, faire du vélo dans la nature avec leurs enfants peut être une utopie. Pourquoi ne pas en profiter pendant vos vacances ? L’un des itinéraires les plus adaptés pour faire du vélo avec des enfants est celui qui relie Brussa et Vallevecchia . Vous passerez par les villages de Lugugnana, Brussa et Castello di Brussa. Vous vous immergerez dans la nature et respirerez l’air frais de la région. C’est un sentier spécial qui mène à la route de Vallevecchia que la plupart des gens connaissent pour ses dunes. Et qu’en est-il du Family Bike Fun ? C’est un événement très plaisant pour les adultes et les enfants. Les grands seront accompagnés par un guide, tandis que les enfants, sous une surveillance attentive, visiteront une ferme pédagogique ou participeront à une excursion en VTT.

Apprendre la valeur de la nature

Et si on vous disait que des vacances à Bibione peuvent aussi être éducatives ? Grâce aux nombreuses excursions que vous pouvez faire à pied et à vélo, vous apprendrez à connaître les lieux touristiques e, les visitant. Profiter du rythme d’un tourisme non rapide qui vous permet aussi de découvrir des endroits autrement invisibles.

Explorer l’arrière-pays de Bibione, c’est admirer des cours d’eau millénaires et une nature préservée au milieu des senteurs des arbres et de la brise marine. Et quelle meilleure leçon que d’ aider les enfants à comprendre à quel point la planète est importante pour nous ?

C’est une leçon qui peut également être enseignée en mer. Le long de la côte, vous atteindrez le jardin méditerranéen de Bibione, qui regorge de bleuets, d’orchidées et de gentianes. Des rossignols peuvent être aperçus parmi les chênes verts et les pins noirs, et vous offrirez à vos enfants une expérience inoubliable.

Post Comment