Enlever les rides de façon naturelle : les gestes à adopter

Enlever les rides de façon naturelle : les gestes à adopter

Avec l’âge, des rides peuvent apparaître sur votre visage. Pour vous en débarrasser et retrouver la douceur de votre peau, il existe de nombreux produits cosmétiques sur le marché. Encore mieux, les méthodes naturelles sont toutes aussi efficaces et ne génèrent aucun effet indésirable. Vous pouvez lire ces quelques lignes pour les connaître.

Éviter l’alcool et le tabac
La première chose à faire pour lutter contre les rides est d’adopter une bonne hygiène de vie. Vous devez éviter de boire beaucoup d’alcool. Arrêtez aussi de fumer !

Se protéger du soleil
Bien que le soleil soit utile pour avoir de la vitamine D, une trop forte exposition au soleil assèche la peau et fait apparaître les rides. N’oubliez pas votre chapeau lorsque vous sortez. Vous pouvez aussi appliquer de la crème solaire avec un indice de protection élevé.

Manger des aliments riches en antioxydants
Pour avoir une peau douce, jeune et en bonne santé, il est primordial d’adopter un régime alimentaire sain. En effet, vous devez consommer des aliments riches en antioxydants, dont les fruits et les légumes. Privilégiez surtout ceux riches en vitamine C qui produisent du collagène. Celui-ci est essentiel pour enlever les rides. Les choux de Bruxelles, les pamplemousses, les pommes et les kiwis sont particulièrement riches en antioxydants.

Adopter une alimentation riche en oméga-3
Mangez des poissons gras, comme le thon, le saumon, la sardine, l’anchois… Vous pouvez aussi trouver les acides gras dans les noix, les huiles d’argan et les huiles de noix.

Boire du thé
Vous pouvez aussi boire du thé pour vous débarrasser de vos rides. En effet, cette boisson contient beaucoup d’antioxydants qui ont des pouvoirs anti-vieillissement. Selon vos goûts, vous pouvez boire du thé vert ou du thé blanc.

Manger des aliments riches en protéines
La consommation de protéines évite le relâchement de la peau. De la même façon, cela évite l’apparition des rides. Il est donc conseillé de manger des œufs, des poissons et des viandes maigres.

Boire beaucoup d’eau
Pour avoir une peau en bonne santé, il faut boire beaucoup d’eau. Vous vous débarrasserez ainsi des toxines. Il est conseillé de boire au moins 1,5 litres d’eau par jour pour se débarrasser des rides.

Faire une gymnastique du visage
Il est recommandé de faire des exercices faciaux pour améliorer le tonus musculaire du visage. Grâce à ces exercices, vous pouvez augmenter la vitalité de votre peau et réduire efficacement les rides. Les exercices sont variés selon l’effet que vous désirez.

Masser le vissage
Il est tout à fait possible de masser le visage pour le rajeunir. En effet, le massage permet d’apaiser les muscles et de réduire les contractions. D’où la régénération cellulaire. Pour plus d’efficacité, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive, de l’huile d’argan, de l’huile de ricin ou de l’huile de bourrache.
Vous pouvez masser votre visage vous-même ou aller dans un salon de beauté.

Utiliser des masques anti-rides
Vous pouvez vous-même fabriquer votre masque anti-ride. Vous n’aurez besoin que d’ingrédients naturels. En effet, vous pouvez concevoir un masque à la banane, un masque au blanc d’œuf ou encore un masque à l’argile.
Voici une petite recette du masque à la banane. Vous avez besoin d’une demi-banane et d’une cuillère à soupe de yaourt nature. Appliquez le mélange sur votre visage et votre cou, sauf sur le contour des yeux. Laissez reposer 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

 

Post Comment