Les meilleures idées de décoration de la chambre de bébé

Les meilleures idées de décoration de la chambre de bébé

En manque d’idées pour la décoration de la chambre de votre bébé ? Il est de coutume pour les parents de bien préparer la chambre du bébé avant le grand jour. C’est un moment intense et de pur régal pour le parent de décorer la pièce ou le bébé passera du temps à se reposer paisiblement. Découvrez ici dans cet article, des idées originales pour créer un univers unique pour votre enfant.

La décoration murale

Le papier peint et la peinture trouvent une place de choix dans la sublimation d’une chambre de bébé et permettent d’affirmer et de structurer la pièce. Pour réussir cette importante partie du travail, il est préférable de contacter un peintre qualifié et expérimenté qui saura concrétiser vos envies.

La décoration murale va créer une ambiance et un style à la chambre et elle autorise toutes les fantaisies. Le choix des teintes est très vaste et ne sera limité que par votre imagination.

Les teintes tendances de base

La tendance est aux trois murs blanc, pastel ou clair et un mur à la teinte supplémentaire plus soutenue qui apporte rythme et contraste. Cependant, toutes les couleurs font leur entrée dans la chambre du bébé, du rose poudré au bleu pastel en passant par le jaune, le gris foncé, le beige ou le vert d’eau…Ce sont d’ailleurs des teintes très recommandées pour leur douceur.

Vous pouvez également donner plus de charme et de caractère à la pièce en dessinant des motifs ou des graphismes aux lignes épurées en couleurs vives sur les murs. Par exemple, des montagnes sur les murs ou encore des raillures en peinture suffiront pour créer un effet visuel ultra réussi dans la chambre de votre bout de chou.

Jouez avec les papiers peints

Parfois, il suffit juste de quelques papiers peints pour obtenir un environnement harmonieux et paisible. Le papier peint est d’ailleurs un grand classique de la déco de la chambre d’enfant. Mis à part leur pose facile, il a l’avantage de cacher les imperfections du mur pour laisser place à une magnifique surface aux motifs fascinants.

De plus, les multiples motifs (imprimés nuages, étoiles blanches ou jaunes sur fond bleu nuit, imprimés d’animaux familiers, paysage avec lune, princesse, licorne, château, petit ou grand motifs) disponibles permettent des jeux d’association qui animent et personnalisent la chambre.

Les couleurs pastel et neutre sont, ici aussi, très tendances.

Pensez aux stickers muraux

Ils sont très utilisés depuis quelques années. Les stickers muraux représentent une bonne manière de créer un univers poétique, ludique, amusant et doux dans la chambre de bébé. Les arbres, les leurres, les animaux, les motifs graphique ou géométrique, vous n’aurez que l’embarras du choix au moment d’opter pour ceux qui se fondent ou qui contrastent avec le coloris du mur.

Des cadres ou photos et objets décoratifs

Placez des photographies de famille ou quelques belles prises de vue à encadrer et à placer joliment sur le mur.

Vous pouvez aussi exposer des objets décoratifs tels des miroirs, des têtes de peluches, des cintres avec des vêtements pour donner du relief, du rythme et de la vie aux murs.

Les luminaires

Tenez compte du confort visuel. Préférez la lumière naturelle en optant pour une grande fenêtre dans la chambre ou reproduisez-la par une lumière douce sous forme d’un plafonnier ou d’une petite lampe de chevet sur la commode.

Un mobilier simple

Evitez l’accumulation de meubles imposants. Pensez plutôt confort.

Il existe des lits en très jolis modèles et de différentes fonctionnalités. Mais le lit qui permet au bébé de voir de tous les côtés est ce qui est généralement conseillé. La table à manger doit être confortable. La commode est le meuble le plus adapté pour bien habiller la chambre. Pensez aux petits meubles : étagères, paniers, étagère de rangement, le fauteuil du lit. N’oubliez pas les rideaux aux fenêtres pour réchauffer la pièce.

Le sol : un terrain de jeu idéal

Le choix du revêtement du sol est important. Les sols en carrelage, en paquet ou en moquette (en fil de laine ou velours) sont très tendances et pratiques.

Post Comment