Soirée entre amis : 8 idées originales pour animer vos fins de repas

Soirée entre amis : 8 idées originales pour animer vos fins de repas

L’amitié est puissant lien qui unit plusieurs personnes. Il n’y a rien de plus beau que de voir des amis s’amuser ensemble. De temps en temps, certains amis décident de se réunir en soirée pour passer un agréable moment. Afin de rendre ce moment inoubliable, après le repas, il n’est pas rare de voir certains amis s’adonner à des activités spécifiques. Découvrez dans cet article 8 idées originales pour animer vos fins de repas entre amis.

Le Billard

Le billard est un jeu de boules. Il se joue sur une table (table de billard) à l’aide d’une queue. S’offrir une partie de billard entre amis peut s’avérer très intéressant. Ce jeu consiste à faire entrer dans les trous de la table de billard plus de boules que son adversaire. Ce jeu peut constituer une vraie source de challenges et de défis entre vous et vos amis. Cela agrémentera particulièrement bien la soirée.

Le Monopoly

Le Monopoly est un des jeux de société les plus joués au monde. Il permet de développer ses capacités à négocier, à rester concentré plus longtemps, etc. Lors d’une soirée en amis, jouer au Monopoly permettra d’allonger la soirée parce que c’est un jeu qui prendre assez de temps. Il permettra à vous et à vos amis de vous détendre tout en vous amusant. Essayez-le.

Qui suis-je ?

Le « Qui suis-je ? » est un jeu fréquemment joué entre amis au cours des soirées. Au cours de ce jeu, vous serez appelé à déterminer l’identité d’un personnage (célébrité, écrivain, etc.). Pour ce faire, on vous lit quelques informations relatives à la personne concernée. Parfois, vos amis miment la personne afin de vous faciliter la tâche. C’est un jeu très intéressant lorsqu’il se joue en soirée.

Action ou vérité

Avant tout, il est important de souligner que ce jeu est réservé aux personnes assez ouvertes d’esprit. En effet, au cours du jeu serez amené à faire des choses pour le fun. Vous pouvez choisir entre « Action » et « Vérité ». Vous devrez respectivement faire quelque chose d’osé ou révéler quelque chose d’assez important. C’est un jeu très amusant, car vous connaitrez mieux vos amis.

Le dos-à-dos

Le dos-à-dos est un jeu très simple. Il ne nécessite aucun matériel. Généralement, lors des soirées entre amis, on vient accompagné de son conjoint ou de sa conjointe. Les deux conjoints se mettent dos à dos. L’assemblée leur pose des questions relatives à leur vie de couple. Ils y répondent sans connaitre la réponse de l’autre. Ce jeu est très amusant et renseigne sur la vie de vos amis.

Le Jenga

Le Jenga est un jeu qui se joue à plusieurs. Il permet de tester l’adresse des uns et des autres. En fin de repas, il peut s’avérer très intéressant, car chacun aurait déjà bu et mangé. Y jouer est assez simple. On place une pile de bouts de bois en formes de pavé droit et aligné 3 sur 3. Vous êtes ensuite appelé à retirer chacun son tour un bout de bois. Celui qui fait tomber le tout a perdu.

Le scrabble

De la grande famille des jeux de société, le scrabble est également un jeu pour animer vos fins de soirée entre amis. Il consiste à écrire sur un plateau numéroté des mots. Chaque case du plateau à une valeur. Il en est de même pour chaque lettre utilisée. Ces valeurs permettent de déterminer le nombre de points gagnés. Celui qui a le plus de points gagne le jeu. Ce jeu est assez amusant.

Épelle-moi

Épelle-moi est un jeu au cours duquel vous êtes appelé à épeler les mots qui vous seront demandés par un de vos amis. Il permet de tester les connaissances en orthographe de vos amis. En fin de repas, y jouer sera assez plaisant. En effet, sous l’effet peut-être de l’alcool, certains de vos amis seront dans l’incapacité d’épeler des mots qu’ils connaissent bien. Vous allez bien vous marrer.

Post Comment