Quelques idées pour vos prochains voyages en camping-car

Quelques idées pour vos prochains voyages en camping-car

Des millions de vacanciers optent pour le camping-car. Petits et grands y trouvent leur plaisir et leur ravissement. Pourquoi ? Tout d’abord, le véhicule est facile à conduire, confortable et aménageable en fonction des besoins et souhaits de son propriétaire. En outre, les circuits destinés au camping sont nombreux. Tous regorgent de trésors et d’aventures aussi bien les uns que les autres.

La sensation de liberté, l’évasion et les aventures alléchantes témoignent aussi cet engouement. En famille ou entre amis, l’amusement est au rendez-vous que ce soit pour une petite excursion, un séjour stationnaire ou de grandes vacances.

Se mettre à bord du camping-car, c’est partir à la découverte de beaux paysages et villages. Ci-dessous des sites connus et attrayants en France, qui vous seront utiles, si vous n’avez pas encore fait votre choix pour votre prochain voyage.

La route des vins d’Alsace

Un endroit fabuleux, une route de 170 km sillonnant le nord des Vosges au sud de l’Alsace, des villages traditionnels et viticoles, des centaines de caves… Tout fait de ce circuit un des préférés des amoureux de la nature, des passionnés d’œnologie, des amoureux du voyage en camping-car.

Rocamadour

Les amateurs d’histoire apprécieront ce petit village médiéval et lieu de pèlerinage, situé au Sud-Ouest de la France. Il s’agit d’un des trésors de la Vallée de la Dordogne, reconnu pour ses plus d’une dizaine de monuments historiques, pour l’architecture des maisons et des églises. Il y a également des parkings et aires de service pour garer les camping-cars et autres véhicules en toute sécurité.

La Baie de Somme

Un itinéraire qui séduit plus d’un camping-cariste en quête d’agréables excursions. Phoques, oiseaux, falaises, bancs de sable, collines, monuments… Tant de trésors et d’histoires à découvrir, de par la beauté du paysage. Vous pouvez stationner et vous installer dans un camping ou sur une aire de camping.

La période idéale pour les visites est de juin à septembre.

Fort La Latte

Visiter Fort La Latte à bord d’un van aménagé est impressionnant. C’est l’occasion de découvrir les paysages sablonneux, les animaux gracieux tels que les chevaux et les flamants roses… Touristes et vacanciers s’y rendent en camping-car, ne serait-ce que pour profiter de la magnifique vue sur mer ou le coucher de soleil. Des animations, des festivals musicaux et des spectacles de rue sont organisés périodiquement.

Le Perche

Le Perche a toujours été une destination phare pour toutes les personnes qui veulent l’authenticité, l’émerveillement et le calme. Ce coin propre à la Normandie a tout pour vous séduire. De la Perrière, en passant par Bellême et Mortagne-au-Perche, de belles découvertes vous attendent. Les petites maisons et les jardins bucoliques sont originaux. Ses sites historiques et culturels sont attractifs.

Voyez par vous-même, vous n’avez pas besoin de vous aventurer ailleurs pour des moments inoubliables.

Bien choisir l’aire de campement est la meilleure option pour plus de confort et de sérénité. Alors, décidez-vous et réservez le plus tôt possible !

Assurez-vous de son bon emplacement, de son accessibilité, de la sécurité, des spécificités des prestations proposées et de ses tarifs.

Sachez qu’il existe des entreprises qui organisent régulièrement des voyages en camping-car en groupe. Les offres sont toutes intéressantes et de plus en plus adaptées au budget du grand public.

Nota Bene

Qu’il s’agisse d’un premier voyage ou d’une tradition, il ne faut jamais s’y lancer sans préparation. Que ce soit le temps d’un week-end ou d’une semaine, bien s’organiser est primordiale pour réduire le stress et maîtriser les éventuelles contraintes. Outre la destination, il faut penser à d’autres détails : le budget, le séjour, le matériel à emmener (pour les hommes, pour le camping-car), les activités selon l’âge des voyageurs, etc.

Post Comment